11 août 2011

Mosquée de Paris et d’Evry : pas sérieuses

posté dans Actualites |

Dès 2010, Bernard Godard, chargé de mission au bureau central des cultes du ministère de I’Intérieur, déclarait que les mosquées de Paris et d’Evry n’étaient « pas très sérieuses » en matière de certification halal. En effet, les mosquées de Paris et d’Evry fonctionnent par audit, c’est à dire par intermitence. Leurs contrôles ne sont donc pas systématiques. C’est en tout cas ce que ce spécialiste de la certification halal déclarait au magazine CBNews en septembre dernier.

Ce n’est pas la première fois que Bernard Godard mettait en cause les certifications de ces deux mosquées. En février 2010 déjà, il tenait des propos similaires aux journaux Libération et à La Voix du Nord. Depuis, manifestement ni Paris ni Evry n’ont jugé bon de modifier leurs processus. Dommage, en plein débat sur les dérives du faux halal, et surtout en plein mois de Ramadan. On comprend mieux cependant les motivations des grandes marques halal ou pseudo-halal qui contournent grâce aux mosquées de Paris et d’Evry les règles de base du vrai halal. C’est à se demander si ces deux mosquées respectent vraiment les musulmans ou si seul l’argent les motive.

Si les scandales liés aux mosquées parisiennes se multiplient, certains organismes trouvent cependant grâce aux yeux de Bernard godard : AVS et la mosquée de Lyon, par exemple, suivent selon lui les procédures nécessaires à une certification de qualité.



Cet article a été lu 4 547 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 11 août 2011 à 9 h 00 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur