17 août 2011

Quick est-il vraiment halal ?

posté dans Actualites, Restaurants |

Y aura-t-il une fin à l’affaire Quick ? Après avoir défié la chronique en ouvrant une vingtaine de restaurants annoncés comme « halal », voici que l’enseigne de fast food Quick souffre d’une rumeur concernant son fournisseur, la Socopa. Cette société a été conseillée à Quick par la mosquée d’Evry, et nous savons désormais à quel point la mosquée d’Evry est contesté dans sa démarche pseudo halal

Il y a déjà plusieurs mois de cela, nous avions relayé ici-même la vidéo d’un consommateur demandant à Quick de montrer ces certificats halal. L’enseigne avait obtempéré sans rechigner. Mais aujourd’hui, Quick se voit contraint de lancer un audit, une véritable enquête de qualité, afin de mettre fin aux critiques de plus en plus nombreuses. L’enquête débutera en septembre prochain.

Que va ressortir de cet audit ? Soit la Socopa fournit bien une viande halal à 100%, et Quick s’en sort blanchi, confirmant ainsi l’intérêt que les consommateurs musulmans lui portent déjà (le chiffre d’affaires constaté par Quick dans ses restaurants halal est un véritable succès) ; soit la Socopa ne respecte pas les règles halal, et Quick n’aura plus qu’à changer de fournisseur. Là encore, ce sera la preuve que l’enseigne veut aller dans le sens du consommateur. Quoi qu’il en soit, la démarche de vérification de Quick joue plutôt en sa faveur.

Toute entreprise de restauration qui effectue une démarche qualité pour vérifier, et éventuellement changer ses fournisseurs halal, est une bonne démarche
. Ne hurlons donc pas trop vite avec les loups qui condamne déjà la chaîne de fast food.



Cet article a été lu 6 035 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 17 août 2011 à 9 h 47 min et est enregistré sous Actualites, Restaurants. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 4 commentaires à “Quick est-il vraiment halal ?”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 17 août 2011 11 h 11 min, cherifa a dit:

    on espère vraiment que quick est de bonne foi. Les restaurants se sont vu blindés par les consommateurs musulmans petits et grands on leur a tous fait confiance malgré la grosse polémique avec kfc.

  2. 2 Le 17 août 2011 16 h 46 min, fmk a dit:

    Ce qui m’étonne dans cette histoire, c’est non pas l’attitude de Quick mais celle du fournisseur : comment une société pourvoyeuse de viande hallal, qui plus est, liée à une Mosquée, peut-elle vendre falsifier sa certification?

  3. 3 Le 15 février 2012 17 h 39 min, Nadia a dit:

    Bonjour.

    Serait il possible d’avoir le fin mot de l’histoire ?

    Quick est il vraiment halal ou non ?

  4. 4 Le 1 mars 2013 15 h 25 min, cmoimarc a dit:

    En ce qui me concerne c est l obligation pour un non musulman de manger hallal qui me choque
    Pourquoi devrait on m obliger a manger hallal alors que j habite Argenteuil ?
    L islam est votre religion pas la mienne, quand on dit que la liberté des uns s arrêté la ou commence celle des autres…..

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur