21 septembre 2011

Quick : le succès dû au halal

posté dans Actualites, affaire Quick |

Quick, encore et toujours : la franchise de restauration rapide continue à faire parler d’elle, et une fois de plus c’est en rapport avec son choix de proposer des menus 100% halal (il y a peu, on parlait de la marque pour d’autres raisons bien tristes et sinistres).

Depuis la décision des menus halal, le chiffre d’affaires de la chaîne de fast food aurait été considérablement accru, au moins dans l’est de la France. Le directeur du restaurant de Kingersheim, par exemple, annonce fièrement que son « chiffre d’affaires a augmenté de 30 à 140 % selon les mois, pour une moyenne annuelle d’environ 50 % ». Grâce à cette progression il a augmenté le nombre de salariés de 50% pour atteindre les 32 employés, selon le journal 20minutes.

Les raisons de ce succès s’explique par l’élargissement d’une offre qui permet aux consommateurs de sortir du sempiternel hamburger de poisson. Les amateurs de viande peuvent ainsi satisfaire leur apétit. Preuve en est que la polémique autour de l’enseigne, concernant la fiabilité de la viande halal qui y est vendue, n’atteint pas la plus grande partie des consommateurs musulmans.



Cet article a été lu 3 267 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 21 septembre 2011 à 14 h 17 min et est enregistré sous Actualites, affaire Quick. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur