29 septembre 2011

Grande Mosquée de Paris : Boubakeur focalise les mécontents

posté dans Actualites |

Il est vrai que les récentes affaires de « faux halal » mettant en cause la Grande Mosquée de Paris ont sérieusement écorné son image. A travers elle, c’est également l’image de son recteur, Dalil Boubakeur, qui est ternie.

Mais la grogne contre le recteur ne vient pas que de là. Le site Ajib.fr remonte le temps et fait un état des lieux des échecs de la Grande Mosquée de Paris sous Dalil Boubakeur : la certification laxiste qu’elle procure aux professionnels, et le scandale que cela a suscité ; l’impuissance totale de la Mosquée et du recteur face à la politique jugée anti-islamique du gouvernement Sarkozy, notamment en ce qui concerne l’interdiction du port du voile ; le soutien public de Boubakeur à Brice Hortefeux dans son procès pour injures racistes ; et de nombreuses affaires internes qui empoisonnent la Grande Mosquée de Paris.

Cet article est d’ailleurs partie prenante puisqu’il se conclut en demandant le départ de Dalil Boubakeur. Mais il n’est pas le seul : une association d’Algériens diffuse une pétition demandant sa démission.



Dalil Boubakeur, à droite, et ses amis

Cet article a été lu 2 233 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 29 septembre 2011 à 21 h 33 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur