14 octobre 2011

KFC dans le piège de la Grande Mosquée de Paris

Tout le problème actuel auquel doit faire face la Grande Mosquée de Paris, c’est le caractère totalement douteux de ses contrôles et de ses certifications halal. En effet, les récentes affaires de « faux halal » ont démontré que Paris ne satisfaisait pas aux règles du halal, mais continuait malgré tout à faire son fructifier son affaire au mépris plus que probable des consommateurs musulmans. Quick en a été victime.

Or c’est aujourd’hui au tour de KFC de se faire prendre au piège : sous prétexte d’officialiser enfin une offre halal parmi ses menus, le fast food spécialisé dans le poulet n’a rien trouvé de mieux à faire, en plein coeur de la tourmente, que de faire certifier ses Hot Wings « halal » par… la Grande Mosquée de Paris.

De nombreux autres certificateurs sont reconnus comme fiables aujourd’hui. Alors pourquoi KFC, qui souffre également d’un déficit d’image de marque avec son flou artistique autour du halal, choisit-il le certificateur le plus controversé ? A part des questions d’économies qui l’emportent une fois de plus sur le respect des consommateurs, nous ne voyons pas. Curieux paradoxe pour une chaîne qui se vante de transparence.



Cet article a été lu 3 410 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 14 octobre 2011 à 14 h 45 min et est enregistré sous Actualites, affaire Quick, KFC, Restaurants. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 2 commentaires à “KFC dans le piège de la Grande Mosquée de Paris”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 18 novembre 2011 21 h 49 min, halal ou pas a dit:

    kfc Troyes halal ou pas ???????

  2. 2 Le 26 mars 2012 16 h 37 min, TLATI a dit:

    Alors en fin de compte KFC est-il réellement Hallal ou y’a t’il encore des doutes ?

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur