1 novembre 2011

Un yaourt breton halal ?

Décidément… Après la bière, le cidre, le vin, le champagne, le foie gras et que sais-je encore, quel produit alimentaire ne va pas tomber à son tour dans le cynisme de la production industrielle pseudo halal ?
Car faut-il le rappeler une fois de plus, le halal ne concerne pas que les ingrédients contenus dans un produit. Cela va bien au-delà du simple positionnement marketing. Messieurs les industriels, votre mauvaise foi finira à nouveau par vous jouer de sales tours.

C’est aujourd’hui un yaourt qui fait l’objet d’une dérive halal : une société laitière bretonne estime qu’il y a du blé à se faire sur le dos des Musulmans. Elle va donc produire son yaourt « halal » dès décembre 2011. Un bon coup de pub avant Noël ?

Si le nom de la société est encore tenu secret, ses arguments, eux, affichent clairement leur bassesse : « Le marché visé est vaste : on compte 60 millions de musulmans en Europe et 1,2 Md dans le monde. » Une question de marché, donc, mais où le respect du consommateur est ignoré, comme d’habitude. Le spécialiste du halal Bruno Bernard conclut d’ailleurs par ce commentaire qui veut tout dire : « des concurrents européens se sont déjà lancés sur le vaste marché du halal, il ne faut pas se laisser distancer« . C’est ça. Eh bien partez devant, nous suivrons un autre chemin.



Cet article a été lu 2 237 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mardi 1 novembre 2011 à 10 h 00 min et est enregistré sous Actualites, grande distribution. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur