23 novembre 2011

Tentative d’attentat en Corse contre un commerce halal

posté dans Actualites |

C’est le site Yabiladi qui l’assure, reprenant une info du journal Corse Matin : une tentative d’attentat à la bombe a bien eu lieu en Haute Corse à Bastia, le dimanche 20 novembre 2011. La bombe consistait en un extincteur chargé d’explosifs. L’engin était posé devant la porte d’un commerce halal de l’Avenue de la Libération. Quel symbole pour cet acte obscurantiste. Il semble que l’attentat visait la communauté corse, première communauté étrangère sur l’île.

Par chance, la mèche n’a pas été consummée, empêchant ainsi la bombe d’exploser. Mais les attentats anti-halal se multiplient en France. A Marseille au mois d’août, deux fast food King Halal avaient été vandalisés, les malfaiteurs solidement armés n’hésitant pas à ouvrir le feu.

En avril, une femme en niqab avait, elle, été agressée violemment en région parisienne. A Vigneux en octobre, de jeunes Musulmanes avaient également subi une agression bestiale en pleine rue.

Et on nous parle de sécurité.



La Corse, sa mer, son soleil, ses bombes

Cet article a été lu 2 862 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 23 novembre 2011 à 22 h 15 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur