12 décembre 2011

Faites vos dons pour aider un lycée musulman

posté dans Actualites |

L’établissement Réussite est le premier collège – lycée musulman en France. Situé à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis (93), l’établissement scolaire a d’abord été une association d’aide aux familles en difficultés, aux élèves en échec scolaire et pour une meilleure intégration citoyenne. C’est en 2001 que l’association est devenue établissement scolaire à part entière. Il accueille aujourd’hui une centaine d’élèves, répartis de la 6ème jusqu’au bac.

De la même façon que les collègues et lycées catholiques, Réussite prodigue un enseignement scrupuleusement respectueux des directives et des programmes de l’Education Nationale. Il s’attache également à sensibiliser les enfants à l’environnement et à la citoyenneté. Réussite postule pour bénéficier d’un contrat d’association avec l’Etat. Malgré la visite d’une inspectrice et le respect des conditions nécessaires.

Aujourd’hui Réussite cherche non seulement des dons, mais surtout des lieux pour recueillir ces dons. L’association met donc à disposition de tous ceux qui le souhaitent des boîtes à dons, à disposer dans les endroits les plus favorables.

Pour plus de renseignements, et pour obtenir une boîte, vous pouvez contacter l’association Réussite à l’adresse sami.triki@sfr.fr.

Merci à toutes et tous !



Cet article a été lu 2 265 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 12 décembre 2011 à 16 h 25 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Faites vos dons pour aider un lycée musulman”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 20 décembre 2011 21 h 33 min, TLATI a dit:

    Bonjour ,

    Etes vous à la recherche de professeurs (physiques ,chimie ou maths) ?
    Merci

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur