24 janvier 2012

McDonald’s : un scandale dans le pain ?

posté dans Actualites, affaire Quick |

Notre confrère d’Al-Kanz l’affirme avec force, et preuves à l’appui : les pains des sandwichs des restaurants McDonald’s en France ne sont pas totalement isolés de la présence de porc.

En effet, comme l’indiquent les emballages, les pains qui contiennent les burgers sont produits sur des lignes de production qui peuvent avoir été en contact avec du porc. Et donc, qui peuvent encore contenir des traces de porc au moment où le pain est à son tour fabriqué. Il est alors possible que des résidus de porc soient mélangés au pain. Car ce que signifie la mention sur l’emballage (voir photo), c’est que McDonald’s n’a pas pris toutes les précautions pour éviter la présence de porc dans le pain. La loi l’oblige donc à la préciser.

L’affaire ne s’arrête pas là puisque des traces de lardons peuvent également apparaître sur les pains de Filet o’ Fish. Sont également concernés les Royal O’Fish. Bref, des sandwichs au poisson que les Musulmans pensaient sûrs puisque sans viande.

Quick, KFC, et maintenant McDonald’s… Pour une enseigne qui se voulait digne du halal, une nouvelle bombe est peut-être sur le point d’exploser.




Cet article a été lu 5 311 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mardi 24 janvier 2012 à 21 h 54 min et est enregistré sous Actualites, affaire Quick. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 4 commentaires à “McDonald’s : un scandale dans le pain ?”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 25 janvier 2012 18 h 25 min, sam a dit:

    J’ai jamais vus sur des ingredients Ecrit FABRIQUé DANS UN ATELIER QUI UTILISE SESAME, PORC…
    je trouve cela bizar par manque de preuve et aussi par doute je ne mangerais plus les Filet o’fish
    regardé en dessous MODALITE DE CONS, j’ai pas bien saisie !

  2. 2 Le 29 janvier 2012 14 h 23 min, So a dit:

    Pour repondre a ton interrogation sam, modalité de cons je pense que c un diminutif de conservation. Modalité de conservation de produits congelés.

  3. 3 Le 30 janvier 2012 12 h 44 min, Afef a dit:

    « cons » c’est seulement le dimunitif de CONSOMMATION.

    Quand il y a un doute comme celui-là vaut mieux ne plus toucher au filet-o-fish jusqu’à preuve qu’il n’y ait aucune trace de porc dans le pain des hamburgers du MacDO!

    ps: N’oubliez qu’ils fourrent du porc dans casiment tous les produits industriels; une voisine, à moi qui travail dans une petite boulangerie de grande surface, m’a dit de ne plus manger le pain des grandes surface car l’un des ingrédients et la graisse de porc!
    Vivement qu’il y ait des produits 100% hallal!!

  4. 4 Le 10 février 2012 17 h 23 min, truc a dit:

    Bonjour,
    Je suis équipié à McDonald’s et je peux vous confirmer que cette image n’est pas une image de pain provenant de McDonal’s pour la simple et bonne raison que les pains sont congelé et gardé en stock, ils sont mis à température ambiante uniquemant avant utilisation et immédiatement timé à la sortie (donc rien à voir avec les pains sur l’image). De plus aucune information n’est écrite directement sur l’emballage. J’essairai tout de même d’obtenir plus d’information la dessus.
    Cordiallement.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur