3 mars 2012

Le halal, axe de communication du désespoir politique ?

posté dans Actualites, polemique |

Il est évident que la dernière trouvaille de Claude Guéant ne correspond à aucune réalité. Le sophisme du ministre de l’intérieur le plus ouvertement raciste de la Vème République trahit surtout sa volonté de manipuler l’opinion publique, de radicaliser l’électorat extrêmiste de droite, dernier radeau de sauvetage d’un navire présidentiel en plein naufrage.

Ainsi, lorsque le malhonnête Guéant franchit sans honte la frontière – que dis-je, l’océan ! – de mauvaise foi auquel il finit par nous habituer, c’est pour cette fois associer vote des immigrés et cantine halal. Normal. On comprend tout de suite le rapport : si des minorités d’origine étrangère pouvaient voter, ce serait nécessairement pour imposer la cantine halal, ou encore des horaires de piscine réservés aux Musulmans. Le raccourci fait presque sourire tant il dénonce un gouvernement aux abois. Ce n’est même plus de la provocation. C’est un appel à l’aide. Le SOS du dernier espoir, la cigarette du condamné. Rappelons pour la blague que ce même ministre ne voulait pas faire de l’Islam un sujet d’empoignade électorale.

Ce qu’on comprend alors, c’est à quel point le ministre, sous la direction probable de l’Elysée, se satisfait pleinement de la bassesse du débat : l’approvisionnement de la viande halal en Île-de-France dénoncé par… le FN a marqué les esprits et lancé un « vrai – faux » débat. Occasion rêvée de rebondir dessus, et de s’adresser directement à l’électorat d’extrême droite si convoité. De même pour la saillie de Guéant (qu’on oublie facilement d’appeler Monsieur) sur les civilisations. La seule vérité de ces propos puants est à chercher dans le réalisme électoral. l’UMP a besoin des voix du FN. Parlons-lui comme il aime, qui à cracher sur le bon sens. En arriver à de telles méthodes, ça sent la fin de règne.



Cet article a été lu 2 314 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 3 mars 2012 à 12 h 03 min et est enregistré sous Actualites, polemique. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Le halal, axe de communication du désespoir politique ?”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 6 mars 2012 0 h 59 min, Lillakou a dit:

    qu’est que géant qui est raciste et qui n’aime pas les arabes es parti foutre en Algérie il y’a de ça 1 mois, qu’il reste alors chez lui

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur