22 mars 2012

Toulouse : évitera-t-on la polémique ?

posté dans Actualites |

Ce serait étonnant. Incroyable, même. Car si nous sommes soulagés que l’affaire du tueur au scooter ait trouvé ce soir son épilogue, c’est de la façon la plus radicale possible, et au détriment d’une considérable partie de la vérité : le tueur abattu ne répondra à aucune question. Dès lors, tous les fantasmes seront permis sur ses intentions, sur sa vision de la religion, sur son embrigadement.

Le pire est donc arrivé : un homme seul a tué des enfants au seul prétexte de leur religion, et des militaires, dont certains étaient musulmans, au seul prétexte de leur métier, avant d’être lui même tué après une interminable négociation inaboutie. Lui mort, on ne fait pas taire les questions : on les attise. On les réveille. On les laisse gonfler sous le vent de la campagne présidentielle pour qu’elles servent toutes les idéologies.

L’Islam est dès lors montré du doigt, malheureusement. Les responsables musulmans ont eu le discours juste : aucun Musulman ne se reconnaît dans les actes du tueur de Toulouse. L’Islam est en totale opposition avec sa vision barbare. Les Musulmans soutiennent la communauté juive dans cette terrible épreuve, avec toute leur foi et de toute évidence. Cet homme est fou, et il y a des fous de toutes confessions. Mais les sondages sont serrés, les courbes s’affolent, les égos débordent. Cet ignoble cavale meurtrière n’a pas fini d’être exploitée. Restons donc vigilants.



(image LeMonde.fr)

Cet article a été lu 2 378 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 22 mars 2012 à 21 h 43 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Toulouse : évitera-t-on la polémique ?”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 7 avril 2012 8 h 34 min, réféncement a dit:

    bonjour je trouve votre article très bien ,pour ma pat je n’arrive pas a comprendre comment on peut tuer des personnes innocentes comme sa sous le simple prétexte qu’elles n’ont pas le méme religion,et vu que la personne a été abatu elle ne peut répondre de ses crimes

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur