2 avril 2012

SalamWorld : ouverture en juillet du Facebook « halal »

posté dans Actualites, Multimedia |

Nous en parlions sur ces lignes il y a déjà quelques mois : un équivalent du site Facebook devait ouvrir en début d’année 2012, destiné à un public musulman soucieux de trouver sur ses pages un contenu respectueux de leurs valeurs.

On l’apprend notamment grâce au site Arte.tv, SalamWorld, le réseau social en question, ouvrira en fait en juillet, pour le Ramadan. Accessible en 8 langues, rien de moins, le site vise un public de Musulmanes et Musulmans pratiquants modernes. Son objectif est de convaincre 50 000 utilisateurs sur les trois premières années. Estimant que le leader Facebook compte 300 000 utilisateurs musulmans à ce jour, c’est cette partie des internautes que SalamWorld souhaite toucher.

On l’a vu : le printemps arabe a prouvé l’importance des réseaux sociaux pour les jeunes générations, sensibles au contact avec le monde et familiers d’internet. Et si le risque est de proposer un site moins ouvert sur le monde puisque réservé aux Musulmans, c’est en oubliant que rien n’empêche d’être à la fois sur SalamWorld pour ses valeurs, et sur Facebook pour être en contact avec le reste du monde. Réponse en juillet.



Cet article a été lu 2 228 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 2 avril 2012 à 21 h 15 min et est enregistré sous Actualites, Multimedia. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “SalamWorld : ouverture en juillet du Facebook « halal »”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 10 avril 2012 21 h 23 min, Salamlife a dit:

    http://www.salamlife.com islamic muslim network community

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur