4 avril 2012

Jeunes Musulmans de France : l’association décomplexée

posté dans Actualites |

« Il faut se décomplexer d’être Musulman », c’est ainsi que les membres de l’association JMF des Jeunes Musulmans de France envisage l’avenir des Musulmans dans la société. Ils ont raison, ces jeunes qui ne se reconnaissent absolument pas dans la dérive meurtrière de Toulouse et Montauban. Celle d’un jeune de banlieue, comme eux, mais qui se revendique de l’Islam alors qu’il est par ses actes en totale contradiction avec ce qu’il prétend être sa religion.

Alors bien sûr il faut l’affirmer, démontrer parfois que l’Islam n’a rien à voir avec les stéréotypes. Revendiquer ? Non plus. « On ne se justifie de rien. On ne se sent coupable de rien, on n’a rien à prouver. Nous sommes des citoyens français et pour nous il n’y a aucune raison pour que le « M » et le « F » des jeunes musulmans de France, ne puissent pas cohabiter« , assène Seyfeddine,le président de l’association, aux journalistes du journal Le Monde qui l’interviewent.

Fondée dans les années 90 par l’UOIF, mais ayant acquis son indépendance depuis, la JMF ne fait pas de prosélytisme mais porte les valeurs de l’Islam. Des valeurs positives, d’égalité, de partage et de citoyenneté.

Découvrez ici l’intégralité de l’article qui leur est consacré.



L’équipe de direction des JMF

Cet article a été lu 3 617 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 4 avril 2012 à 10 h 00 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur