15 avril 2012

Islamophobie : +58% en 2011

posté dans Actualites |

Selon le Centre Contre l’Islamophobie en France, le nombre d’actes malveillants à caractère islamophobe en France est passé de 188 à 298. Cela donne une progression de +58,5 %, et non pas +34 % comme souhaiterait le faire croire le ministère de l’Intérieur.

Ce chiffre comprend 262 actes islamophobes contre des individus. C’est 6 fois plus qu’en 2005. 22% de ces actes sont violents et impersonnels, soit 11 fois plus qu’en 2008. Les principales victimes sont des femmes (84,7 %), en augmentation de 10% .

Notons ce chiffre édifiant : 53 % de ces actes ont lieu au sein d’un service public. Et parmi ces 53 %, la moitié est le fait d’un agent de l’Education Nationale. De nombreux autres chiffres font autant froid dans le dos.

Encore une fois, rappelons qu’une société génère ses propres crimes. La question se pose alors de savoir d’où viennent ces actes islamophobes, et pourquoi leurs auteurs se sentent autorisés, voire légitimes, de les commettre.



Cet article a été lu 2 666 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Dimanche 15 avril 2012 à 10 h 59 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Islamophobie : +58% en 2011”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 17 avril 2012 2 h 09 min, Lillakou a dit:

    Salam alaikoum annu hallal
    Je ne suis pas du tout étonner car depuis que Sarkozy est président de la France il a incité à la haine en vers les musulman rien qu’avec les débat débile et les loi stupide qu’il a fait contre nous les musulman . j’espère qu’en réponse au mal qui la pu faire jincite tous les musulman de France à prendre leur responsabilité sur tout le mal qu’il a fait en allant tous voter ce dimanche 22 avril car si on ne vote pas on sera responsable du mal qu’il pourrait encore faire contre tous les musulman comme les lois sur le foulard,
    La laïcité et l’incitation à la haine contre nous les musulmans , cette homme nous déteste. Alors reagiser en allant voter.
    MERCI

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur