30 mai 2012

Un magasin halal ET casher à Bordeaux

A Bordeaux, la boutique Hal’Cash vient d’ouvrir, un magasin d’alimentation un peu particulier : on y trouve de la viande halal et de la viande casher. Nous avions déjà mentionné un supermarché qui distribuait des produits halal à côté de produits casher, mais jamais une boutique entièrement dédié à ces deux types de produit ne nous avait été signalée.

C’est en effet dans le quartier populaire de Saint-Michel que Mondheur Madhi, l créateur d’entreprise de 32 ans, réunit les deux communautés juive et musulmane dans une ambiance conviviale. Après avoir travaillé dans une boucherie juive en compagnie d’un employé musulman, le jeune entrepreneur a eu l’intuition de créer Hal’Cash, un nom parfaitement clair pour s’adresser aux uns comme aux autres.

Comme le souligne le site ZamanFrance, à une époque où les rivalités sont exacerbées, souvent de façon artificielle, entre les deux communautés, une telle initiative mérite d’être saluée. Nous ne sommes pas les seuls : aujourd’hui, un mois après l’ouverture, Hal’Cash attire entre 350 et 400 clients par jour.



Cet article a été lu 3 763 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 30 mai 2012 à 16 h 18 min et est enregistré sous Actualites, grande distribution. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 2 commentaires à “Un magasin halal ET casher à Bordeaux”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 31 mai 2012 14 h 04 min, yassaa a dit:

    BARAKA COLA débarquent en france, une boisson rafraichissante, de qualité et engagé, reverse 10% de ces béneficents à la construction de mosquées en france: le savez vous ? 77 projets sont en cour de construction et de renovation en France pour un montant qui depassent les 141 million d’euros
    Qu’attendez vous, vous aussi engagez vous avec BARAKA COLA
    Baraka cola, plus qu’un soda: une bonne action

  2. 2 Le 23 novembre 2012 12 h 49 min, casher a dit:

    Gros bon point pour ce magasin, qui malgré les difficultées à su s’en sortir !

    merci

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur