5 juin 2012

Les jeux vidéos sont-ils halal ?

posté dans Actualites, Multimedia, polemique |

La question des jeux vidéos s’est souvent posée pour les jeunes (et moins jeunes) joueurs et joueuses musulmans. Lesquels respectent leur foi et leur religion ? Lesquels sont au contraire irrespectueux ? Comment les déceler ?

On se souvient notamment du jeu vidéo qui permettait de mettre en scène les principales figures religieuses monothéistes dans des combats de rue « à la Street Fighter ». Ce qui se voulait drôle avait en fait provoqué le scandale.

Le forum Yabiladi tente de répondre à cette épineuse question en ouvrant le débat à ses lecteurs et ses lectrices : représenter Dieu est bien sûr interdit. Les jeux à caractère érotique ne sont également pas recommandés. Plus globalement, les jeux qui font perdre beaucoup de temps et incitent à l’oisiveté sont également sujets à caution.

A votre tour, participez au débat, donnez votre avis, écoutez celui des autres et faites part de votre expérience !



Cet article a été lu 1 702 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mardi 5 juin 2012 à 9 h 23 min et est enregistré sous Actualites, Multimedia, polemique. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur