22 juin 2012

1 consommateur sur 10 achète halal ou casher

C’est une statistique établie par l’institut Promise Consulting : en se penchant sur les modes de consommation des Français, l’étude a révélé que dans le cadre de la grande consommation et de ses réseaux (super et hypermarchés, et hard discount), un consommateur sur dix fréquente les rayons réservés aux produits halal ou casher.

D’ailleurs, neuf grandes enseignes sur dix ont mis en place des rayons spécifiques afin de distribuer des produits correspondants aux attentes des clients musulmans ou juifs. Les pourcentages diffèrent d’une enseigne à l’autre sur le nombre de clients fréquentant ces rayons : 14% chez Auchan, entre 9 et 11% chez Carrefour, 6% chez Système U, 13% chez les Hard Discounter.

Les clients ne sont pas que les cibles prioritaires, autrement dit il n’y a pas que les Juifs et le Musulmans pour aller acheter des produits casher ou halal en supermarchés : l’étude révèle que 69% des clients concernés visitent aussi les rayons « Produits du monde », proposant des produits italiens ou asiatiques par exemple. 52% font également un tour du côté des produits bio, et 44% les rayons « diététique / santé ».

« C’est une évolution notable de notre modèle alimentaire », conclut l’étude.



Cet article a été lu 2 439 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 22 juin 2012 à 21 h 06 min et est enregistré sous Actualites, grande distribution. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur