4 juillet 2012

Cet été, c’est burkini sur les plages du Maroc

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Le journal économique marocain L’Economiste aborde un sujet de plus en plus présent dans l’actualité, surtout en été : quelle tenue porter lorsque l’on est une femme musulmane et que l’on souhaite profiter de la plage ?

On s’en souvient, en France, l’ouverture de piscines municipales à des heures réservées aux musulmans avait révélé ces tenues de baignade dédiées aux femmes musulmanes, et appelées « burkini » en contractant burqa et bikini. Ces « maillots de bain halal » avaient provoqué un scandale. Mais il semble que désormais, au Maroc, le burkini soit définitivement entré dans les moeurs. Toutes les boutiques de bord de mer en vendent désormais.

Reste que de l’aveu même des responsables religieux marocains, ces burkinis, qui s’opposent sur les plages aux musulmans plus libéraux, devraient encore être portés dans des endroits réservés et à des heures encadrées, loin de la foule. Afin de ne pas se mélanger aux femmes moins concernées par ce maillot.

Et vous, qu’en pensez-vous ?




Bikini et burkini : l’impossible cohabitation ?

Cet article a été lu 6 586 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 4 juillet 2012 à 22 h 14 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 4 commentaires à “Cet été, c’est burkini sur les plages du Maroc”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 13 juillet 2012 15 h 22 min, Mohammed a dit:

    Bonjour: à mon avis cette pensée est très bien pour que nos femmes puissent profiter un peus de la plage avec les enfants au lieux de rester à longueur de journée à la maison et dans la cuisine ? Bien sur que ça reste très encadrer et dans le respect de l’islam .machallah
    Je vous remerci tous pour votre travail

  2. 2 Le 20 juillet 2012 13 h 55 min, tonis a dit:

    Moi j’aime bien et comme ça tous profitons de la plage!!
    j’espère que soit pas très cher le burkini?

  3. 3 Le 22 juillet 2012 17 h 16 min, kas a dit:

    de prime abord, pas interressée et finalement apres des vacances à la plage ou piscine à regarder mon mari ma fille se baigner sans moi et restant sur la chaise comme un poulpe, je trouve ça un bon compromis
    le probleme est le prix, impossible de trouver un prix « abordable » ils sont fous!!!
    un prix raisonnable serait 50€ max plus, je trouve que c’est excessif

  4. 4 Le 3 août 2012 21 h 22 min, Rahmouni a dit:

    Je m’en suis acheté un pour en profiter sur la côte d’azur cet été. Un site niçois en propose de très jolis et à prix raisonnable (moins cher que le vrai) ,15 % de réduction pendant ramadan.www.vetements-femme-voilee.fr/ ,j’ai hâte de recevoir le mien!!!Avec cette tenue je vais pouvoir me baigner avec mes filles et en sortant de l’eau pas de coton moulant qui met deux heures à secher!!

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur