2 août 2012

Le tourisme halal en pointe en Turquie

Le tourisme halal se développe de plus en plus, et ce dans les plus grandes destinations du monde, où les infrastructures sont les mieux développées pour accueillir les visiteurs pendant leur séjour. Les avions, par exemple, commencent à intégrer des menus halal à bord.

C’est en Turquie que le complexe hôtelier le plus en pointe en matière de tourisme halal vient de voir le jour : le Shahinn Paradise (ou Sah-inn), bâti dans la région d’Antalya, est un établissement 5 étoiles qui fait tout son possible pour respecter les attentes des clients musulmans : piscines séparées, port obligatoire du Burkini, mosquée intégrée, buffet sans alcool, discothèque réservée aux femmes…

Le Ramadan lui-même a été pris en compte dans la gestion de l’établissement, puisque les piscines sont ouvertes toute la nuit pendant la période du jeûne afin que les Musulmans pratiquent le Ramadan puissent également en profiter à la nuit tombée. Une initiative qui fait des émules puisqu’on parle d’hôtels similaires en Tunisie ou en Malaisie…



Cet article a été lu 3 997 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 2 août 2012 à 18 h 46 min et est enregistré sous Actualites, ramadan, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 3 commentaires à “Le tourisme halal en pointe en Turquie”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 3 août 2012 0 h 36 min, 512 a dit:

    Ça existe depuis plusieurs années :)

  2. 2 Le 6 août 2012 15 h 48 min, astours a dit:

    Les lieux les plus visités sont l’Égypte et l’Indonésie les hôtels proposent plein de services estimant la foi et le culte islamiques. Le tourisme halal se développe de plus en plus et plusieurs pays commencent à s’intéresser à ce phénomène et j’ai vraiment trouvé l’initiative géniale.

  3. 3 Le 26 août 2012 15 h 09 min, Iman a dit:

    Bonjour, j aimerai savoir pourquoi le port du burkini est obligatoire sachant que les piscines sot séparées et donc aucun hommes ne pourra nous voir ?

    Merci

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur