11 septembre 2012

[Test produits] Sonkei Bio, une boutique qui émerveillera vos sens

posté dans beauté |

Aujourd’hui nous tenions à vous présenter une boutique en ligne particulièrement intéressante : Sonkei Bio. Unique en son genre puisqu’elle propose des cosmétiques bio certifiées « Nature et Progrès« , la mention la plus exigeante et la plus stricte en matière de cosmétiques biologiques.

Sonkei Bio, une boutique 100% Bio

Sonkei Bio a ouvert ses portes en juin 2011, avec pour objectif de proposer une alternative aux boutiques en ligne existantes ne proposant que très rarement des produits certifiés Nature et Progrès. Les trois exigences de cette mention ne peuvent que rassurer le consommateur. 100% des ingrédients utilisés doivent être issus de l’agriculture biologique, 0% de produit de synthèse comme le paraben, le parfum de synthèse ou encore la paraffine, et enfin 100% des emballages de ces produits doivent être biodégradables.

On trouve sur la boutique des articles bio, certifiés, et dont le prix est largement abordable. Quatre marques sont proposées sur le commerce on-line : Sonkei Bio, Bio Aromes, Bien sûr et Cosmo Naturel. Certifiées Nature et Progrès, ces marques ont été également choisies pour la qualité, l’originalité de leurs formulations, de leurs ingrédients, la rareté de leurs produits sur internet, leur packaging biodégradable, économique, hygiénique, pratique et original, mais également la fabrication : exclusivement française, le rapport qualité / prix très compétitif, et des fabricants mettant en place une politique sociale et environnementale respectueuses.

Sonkei Bio, idéale pour la femme musulmane

Sonkei Bio a sélectionné des soins bio convenant parfaitement aux attentes de la femme musulmane. En effet, l’ensemble des produits sont exempts de graisse animale, contrairement à une grande partie des cosmétiques traditionnels contenant de la graisse de porc. La boutique en ligne assure également ses clientes quant aux fait que ses produits n’ont aucune trace d’alcool éthylique, provenant de l’éthanol. Aucun doute à avoir sur ces produits qui offre à la femme musulmane l’assurance de soins en accord avec ses principes éthiques.

Test des produits

Nous avons eu la chance de tester quelques produits de ces quatre marques, et pouvons vous recommander de façon objective l’ensemble de ces soins. Pour commencer, l’ancêtre du savon de Marseille, c’est à dire le savon d’Alep traditionnel. enrichi à 20% d’huile de laurier biologique et certifié Ecocert, sa qualité est très appréciable. D’une douceur incomparable, le savon d’Alep garanti un bain sain pour bébé, et toute la famille.

La crème bébé de la marque bien sûr pour peau fragile au cameline et à la lavande est apaisante et réparatrice. Idéal pour les peaux allergiques, grâce à sa formulation enrichie en Oméga 3. La peau de mes filles de 4 ans et 9 mois est restée douce et les rougeurs de mon aînée ont disparues. La lavande domine l’odeur de cette crème et ravive les sens !

La crème de jour au beurre de karité bio et à la fleur d’oranger est un véritable plaisir des sens ! Sa texture, son odeur allient le plaisir au bien être. Non grasse, elle pénètre dans l’épiderme en quelques secondes, laissant la peau douce et parfumée. Ma cadette a d’ailleurs tenté de me goûter les mains après application !! Une crème idéale pour les peaux sèches, afin de préserver nos cellules contre toutes les attaques extérieures, entre pollution, soleil et vent.

Je tenais également à vous donner mes impressions sur le stick à lèvres au Karité de Bio Aromes. Nourrissant et régénérant, il laisse les lèvres douces et les protège. L’odeur est très agréable, naturelle et sucrée. Il ne va plus me quitter !

Un autre coup de cœur, le lait corporel aux agrumes. Pour 8,90 euros seulement, offrez-vous 250ml de lait fluide et fruité. L’on a l’impression de s’appliquer quelques gourmandises sur le corps, et pourtant sans parfum de synthèse. Le bio c’est épatant. On redécouvre la richesse de la nature, ses senteurs et ses bienfaits. Un lait très facile à appliquer, et laissant la peau douce et satinée !

Notre test a été plus que convainquant. En quelques jours nos sens ont été émerveillés par tant de douceur, de fraîcheur, de plaisir et de senteurs naturelles. L’on ne peut que féliciter ce genre d’initiatives qui redonne ses droits à notre corps, entre respect de soi et de l’environnement, un équilibre qui apaise l’être. Après avoir testé les produits de Sonkei Bio, je ne peux qu’adhérer et devenir une cliente fidèle.

Oumzaza.

Cet article a été lu 4 138 fois
Ce billet à été posté par "oumzaza" le Mardi 11 septembre 2012 à 16 h 57 min et est enregistré sous beauté. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 3 commentaires à “[Test produits] Sonkei Bio, une boutique qui émerveillera vos sens”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 11 septembre 2012 17 h 53 min, Mouloud a dit:

    J’ai commandé des savons d’Alep pour ma femme qui avait quelques soucis d’eczéma, après un mois de lavage au savon d’Alep et remarqua que ça allait beaucoups mieux.
    J’ai commandé pour moi des crème de jour et j’en suis vraiment satisfait :) je vous félicite pour la qualité de vos produits et pour l’éthique de votre démarche.

    Qu’Allah vous facilite

  2. 2 Le 12 septembre 2012 10 h 56 min, savon a dit:

    Sonkei Bio c’est vraiment une boutique exeptionnelle!Les musulmanes peuvent se faire une beauté au naturel sans crainte. Merci

    Jessia

  3. 3 Le 12 septembre 2012 16 h 21 min, [Test produits] Sonkei Bio, une boutique qui émerveillera vos sens ... | Cosmétiques Bio | Scoop.it a dit:

    [...] Aujourd'hui nous tenions à vous présenter une boutique en ligne particulièrement intéressante : Sonkei Bio. Unique en son genre puisqu'elle propose des cosmétiques bio certifiées « Nature et Progrès« , la mention la plus …  [...]

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur