11 décembre 2012

Vers une unification des normes halal mondiales ?

Le site Mooslym.com nous alerte sur la norme halal internationale qui est peut-être en train de voir le jour. Après les déboires des certifications anarchiques en France, et l’impossibilité actuelle de trouver un terrain d’entente, cet espoir apparaît comme une bonne nouvelle. Surtout si ça permet de régler le problème avec une autre ampleur que sur le seul territoire national.

L’Autorité de normalisation et de métrologie des Emirats (ESMA) travaillerait en effet à la constitution d’une norme halal internationale, laquelle serait potentiellement appliquée par rien moins que 57 pays. Et ce la ne concerne pas que les pays musulmans : les certifications s’appliqueraient également sur la consommation et la distribution de produits halal sur les pays non musulmans.

Avec ces nouvelles normes, les coûts et le temps de certification seraient réduits de 30 à 50%. Elle verrait le jour dans les 6 prochains mois. Sur un marché estimé à 448 milliards d’euros, il est temps en effet d’uniformiser les pratiques afin d’éviter que la convoitise des uns ne nuise à la pratique religieuse des autres.



Cet article a été lu 1 942 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mardi 11 décembre 2012 à 21 h 40 min et est enregistré sous Actualites, santé, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur