5 janvier 2013

USA : une campagne de pub pour expliquer l’Islam

Il n’y a pas que dans nos frontières que l’Islam est mal vu : aux Etats-Unis, leur passif vis-à-vis de la religion musulmane entraîne bien souvent les citoyens américains à nourrir une haine aussi profonde qu’irraisonnée contre l’Islam.

Selon nos confrères de Oumma.com, l’association ICNA (Cercle Islamique d’Amérique du Nord) a entrepris d’utiliser les mêmes « armes » que les détracteurs de l’Islam non pour les critiquer, mais pour proposer pacifiquement à toute personne intéressée d’en savoir plus sur cette religion. « Notre objectif est d’entamer un dialogue avec nos compatriotes américains, il est de notre responsabilité, de notre devoir de leur présenter notre religion, de leur expliquer ses préceptes, ses valeurs fondamentales, et de dissiper les terribles préjugés, destructeurs de liens sociaux« , déclare le docteur Zahid Bukhari, Président de l’ICNA.

C’est en Floride que le slogan « Pourquoi l’Islam ? » s’affiche sur de grands panneaux, repris également sur les réseaux sociaux. Il y a quelques années, l’ICNA avait également distribué des exemplaires gratuits du Coran pour sensibiliser la population. Une démarche positive, qui aura l’avantage de lutter contre les préjugés vecteurs de ségrégation et de haine.



Cet article a été lu 2 098 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 5 janvier 2013 à 16 h 09 min et est enregistré sous Actualites, Coran, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur