8 janvier 2013

Le succès d’un café halal du Caire défrise le Figaro

Il n’y a pas qu’en France que le marché du halal fait recette, bien entendu. Et on ne sera pas surpris de trouver dans Le Figaro un article consacré à un café halal du Caire, en Egypte. Et pourtant…

Haut lieu touristique, Le Caire ne regorge pas d’établissements exclusivement halal. En l’occurence, le café D Capuccino sépare les hommes des femmes dans des salles distinctes. Ce n’est pas le seul à pratiquer cette répartition, par ailleurs pas si rigide puisque les serveurs peuvent entrer dans les deux salles. Mais allez savoir pourquoi, c’est ce café en particulier que le journal a choisi pour stigmatiser encore la religion musulmane.

Car ne nous y trompons pas : l’article du Figaro, sous couvert de « reportage », c’est pour dénoncer la religion musulmane que le café a été enquêté. A mots soigneusement choisis, le journal ne se prive pas d’une attaque sournoise, partiale et partisane. La moindre des choses était que nous dénoncions à notre tour ces méthodes éculées.



Cet article a été lu 2 138 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mardi 8 janvier 2013 à 22 h 04 min et est enregistré sous Actualites, Communication, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur