24 janvier 2013

Tromperie halal : McDonald’s indemnise les Musulmans

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

L’affaire se passe aux Etats-Unis, dans la région de Detroit : pour avoir vendu de faux produits halal à des consommateurs musulmans, la célèbre chaîne de restaurants McDonald’s et sa franchise Finley’s Management Co. ont été condamnés à une amende de 700 000 dollars (plus de 525 000 euros).

C’est suite à la consommation par l’un des clients de l’une des enseignes de Dearborn que l’affaire éclate : ce même client apprend par l’un de ses amis travaillant au sein du restaurant McDonald’s concerné qu’il arrive que la viande vendue sous la mention halal ne soit pas du tout halal… et ce depuis 2005.

Saisissant un avocat, et devant le mépris de la marque qui ne juge jamais utile de répondre aux courriers du consommateur et de son avocat, c’est donc devant les tribunaux que le scandale se règle enfin. Les indemnités vont notamment permettre de financer une clinique musulmane et un musée arabe-américain, nous apprend le site SaphirNews.



Cet article a été lu 3 250 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 24 janvier 2013 à 21 h 52 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur