12 avril 2013

Du porc dans du saucisson halal

posté dans Actualites, polemique |

Le scandale continue : après la viande de cheval à la place du boeuf, et après le porc dans les kebabs d’Istanbul, c’est maintenant en Suède que du porc a été décelé. Cette fois, c’est dans du saucisson prétendument halal.

Le saucisson en question vient de Slovénie. Mais qui sait exactement par quels circuits de production il est passé ? La déclaration des autorités suédoises laissent supposer que le saucisson aurait été sciemment mal étiqueté, afin de tromper les consommateurs musulmans.

On n’est en effet plus dans des taux anecdotiques, qui laisseraient croire à un accident dans les chaînes de fabrication : c’est du porc à hauteur de 10 % qui a été trouvé. Le scandale agro alimentaire n’arrête donc pas les arnaqueurs, qui méprisent les consommateurs dans des proportions insultantes. Une fois de plus, il convient donc de rester vigilant, et d’assainir ce marché de dupes.



Cet article a été lu 1 917 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 12 avril 2013 à 9 h 12 min et est enregistré sous Actualites, polemique. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur