9 mai 2013

Un hôtel Halal en Egypte

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

L’Egypte se démarque de plus en plus dans la course pour le tourisme halal. Il y a quelques semaines, nous vous parlions ici d’un café 100% halal avec des salles séparées pour hommes et pour femmes. Désormais, c’est un hôtel halal qui fait parler de lui.

Situé à Hurghada, cet établissement 3 étoiles de 134 chambres et 35 suites vient en effet d’ouvrir ses portes avec deux spécificités marquantes : pas d’alcool dans l’hôtel, et un étage réservé aux femmes. Qui plus est, le dernier étage propose une piscine dédiée aux femmes exclusivement.

La crise politique qui a fait suite au Printemps Arabe a sérieusement freiné le tourisme en Egypte. Avec ce nouveau concept d’hôtellerie « charyia compatible », la direction de cet établissement souhaite faire profiter aux touristes musulmans de la « vraie vie » des Egyptiens, qui ne boivent pas d’alcool.

Et vous, iriez-vous dans cet hôtel ?



Photo : hebdo.ahram.org.eg

Cet article a été lu 1 850 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 9 mai 2013 à 21 h 44 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Un hôtel Halal en Egypte”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 8 juin 2013 20 h 46 min, el marini khadija a dit:

    Bonjour,

    Je suis tombé sur votre article concernant l’hôtel musulman en Égypte. Est-ce possible de pouvoir avoir les coordonnées?

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur