18 mai 2013

Le marché halal français : peut mieux faire ?

posté dans Actualites |

C’est en effet ce que pense le site Katibin.fr dans un article de synthèse. Après quelques grands rappels des chiffres et des enjeux (un marché de 5,5 milliards d’Euros), le site insiste sur le manque de confiance des consommateurs musulmans dans les grands acteurs de l’industrie halal.

En effet, l’absence de certification halal universelle, conjuguée aux nombreux scandales ayant révélé la présence de viande de porc ou de viande non halal dans des produits de consommation pour Musulmans, ont considérablement perturbé les consommateurs. L’article rappelle que selon une étude du cabinet Solis, 62,9 % des consommateurs musulmans sont favorables à la création d’un label halal unique délivré par un seul organisme.

A l’inverse, et nous en parlons souvent ici, les labels se multiplient, diluant la confiance au lieu de la consolider. Et c’est sans compter sur les rouages politiques entre les différents mouvements, les différentes organisations, qui ne font qu’accentuer la méfiance des Musulmans vis-à-vis des institutions, et du marché en général.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’article en cliquant ici.



 

Cet article a été lu 1 791 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 18 mai 2013 à 11 h 07 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur