25 mai 2013

La France parmi les pays les plus racistes au monde ?

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

C’est une étude reprise par le site Reponseatout.com qui le révèle : la France figurerait parmi les pays les plus racistes au monde, devant le Pakistan, par exemple. Mais pire : la France serait le pays le plus raciste d’Europe. En même temps, vue l’ambiance islamophobe en ce moment, nous ne sommes malheureusement pas surpris.

L’étude a été faite à partir des réponses des personnes interrogées à la question « Qui ne voudriez-vous pas avoir comme voisins ? » Et il s’avère que, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les pays qui ont connu l’apartheid ou la ségrégation, comme les Etats-Unis ou l’Afrique du Sud, ne sont pas les plus racistes, et de loin. Ces pays, ainsi que le Canada, sont parmi les plus tolérants du monde.

L’article de Reponseatout.com apporte une remarque pour atténuer la position dégradante de la France comme leader des pays racistes en Europe et dans le monde : il est toujours possible que les personnes interrogées ne disent pas la vérité. Il est possible que la France, raciste, soit aussi honnête dans son racisme. Maigre consolation.



Cet article a été lu 2 384 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 25 mai 2013 à 12 h 26 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur