27 mai 2013

Construction d’un abattoir halal : la préfète menacée de mort

posté dans Actualites |

Le racisme n’a pas de frontière, tant la bêtise qui l’héberge est vaste. Suite au projet de construction d’un abattoir halal à Guéret, dans la Creuse, une lettre courageusement anonyme adressée à la préfète du département, Madame Dominique-Claire Mallemanche, la menace de mort.

Sans surprise, le courrier est xénophobe. L’enquête est en cours, et une personne a déjà été auditionnée. Un collectif qui s’oppose au projet, le NARG (finesse du jeu de mot, dont on s’interroge sur ce qu’il révèle du sérieux des membres du collectif), ou « Non à l’Abattage Rituel de Guéret », a fait l’objet des premiers soupçons de la police.

Ce collectif subtil s’offusque d’ailleurs qu’on associe son nom à cette lettre de menace de mort. A quoi pensaient donc ces gens-là ? Qu’ils véhiculaient une parole de paix ? De la tolérance ? De l’ouverture d’esprit ??? La logique est implacable : qui sème le vent…



Photo Michele Delpy / La Montagne

Cet article a été lu 1 917 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 27 mai 2013 à 20 h 57 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur