3 juin 2013

USA : des prisonniers musulmans et juifs alliés pour le respect du halal et du casher

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

La situation, rarissime, que rapporte le site Oumma.com se déroule en Floride : dans les prisons de cet état du sud des Etats-Unis, les détenus n’ont pas le choix de leurs menus. Pas de halal, ni de casher. Difficile dans ces conditions de respecter les ordonnances de sa religion lorsqu’on est juif ou musulman.

C’est pourquoi les prisonniers musulmans et les prisonniers juifs se sont unis dans une démarche commune, contre le puissant Département d’Etat, afin que soient respectées leur religion respective à travers les repas : halal et casher. Les deux communautés ayant porté plainte, l’affaire est désormais entre les mains d’un juge fédéral de Miami, en Floride.

C’est une belle leçon que de voir ces communautés qu’on essaye si souvent d’opposer, se battre ensemble pour une cause commune : le respect de leur religion, de leurs croyances, et de leur culte. On n’attendait pas forcément de la prison qu’elle les rapprochent, et pourtant.



Cet article a été lu 1 767 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 3 juin 2013 à 21 h 22 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur