26 juillet 2013

La France est-elle « voilophobe » ?

posté dans Actualites, polemique |

Le terme « voilophobe » est un titre du magazine Le Nouvel Observateur qui tente de comprendre l’augmentation du nombre d’actes islamophobes de +35 % sur les 6 premiers mois de 2013. Ce chiffre, très inquiétant, et dont nous avons déjà parlé ici, traduit-il une réelle montée du racisme, ou un phénomène temporaire attisé par les hommes politiques qui manipulent l’Islam ?

Le journal pose la question suivante : pourquoi le voile islamique est-il devenu l’ennemi N°1 de la République ? Parce que pour l’opinion publique française, voile = oppression des femmes. Même les Femen s’en prennent désormais au port du voile. Comme si les femmes françaises non musulmanes détenaient la vérité absolue sur ce qu’une femme doit faire et les vêtements qu’elle doit porter.

L’absence de réaction du gouvernement français face aux nombreuses agressions de femmes voilées trahit bien le climat voilophobe du pays. Or la France, qui doit respecter la Convention Européenne des Droits de l’homme, doit aussi, comme le rappelle l’article, protéger ses citoyens dans leur liberté de pensée, de conscience et de religion. Mais le laxisme coupable de la gauche au pouvoir ne fait qu’encourager les actes islamophobes, et voilophobes. Le gouvernement cherche-t-il à provoquer une radicalisation qu’il n’y prendrait pas autrement.



Cet article a été lu 1 815 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 26 juillet 2013 à 19 h 17 min et est enregistré sous Actualites, polemique. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “La France est-elle « voilophobe » ?”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 16 septembre 2014 11 h 04 min, Nadine Morano stigmatise une femme voilée a dit:

    [...] elle respecte la loi (ce que reconnaît volontiers Madame Nadège Miranu) : en effet, la femme n’est pas complètement voilée, et l’on sent à quel point l’ancienne ministre le regrette, comme elle regrette que la [...]

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur