11 septembre 2013

Lille : le rectorat interdit le halal à l’école

posté dans Actualites |

Ah ! le halal et l’école. Quel vaste débat sans fin. Quelle belle occasion d’attiser les polémiques et le ressentiment, de dresser les uns contre les autres. Dernier exemple en date : la cantine d’un collège de Dunkerque qui proposait de la viande halal occasionnellement. Le problème n’était d’ailleurs pas la viande elle-même, mais le fait que les enfants pouvaient manger de la viande halal sans en être avertis. Oh mon Dieu.

En effet, le gestionnaire du collège Lucie Aubrac de Dunkerque a ainsi été convoqué pour un rappel à l’ordre par le recteur : servir des repas confessionnels est strictement interdit. Alternative « suffisante » selon le rectorat : les repas sans viande font office de menu halal. La laïcité a bon dos en ce moment. Après le barbecue halal à la maternelle, le halal à l’école devient la nouvelle coqueluche des islamophobes.

Reste à savoir pourquoi tant d’écoles continuent à servir du poisson le vendredi. Une habitude, certainement.



image Metronews

Cet article a été lu 2 083 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 11 septembre 2013 à 17 h 59 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur