14 octobre 2013

55 abattoirs halal agréés pour l’Aïd

posté dans Actualites |

Demain 15 octobre, c’est la fête de l’Aïd al-Adha ! Et malgré les contestations inépuisables qui s’épuisent pourtant en vain chaque année, la communauté musulmane de France sait faire en sorte de respecter ses rites tout en respectant la République.

C’est pourquoi de nombreux abattoirs temporaires ont été agréés par le Ministère de l’agriculture, un peu partout sur le territoire. C’est notamment le cas à Belfort, comme nous en avons parlé ici-même. Près de 100 000 bêtes seront ainsi abattues dans les meilleures conditions possibles durant les trois jours de célébration. Au total, 55 abattoirs sont autorisés.

Les détracteurs peuvent au contraire se rassurer : les abattoirs temporaires sont la meilleure façon de contrôler les conditions dans lesquelles les bêtes sont abattues. Le Ministère maîtrise ainsi le rituel et évite débordements d’une part, et abattoirs sauvages d’autre part. Bref : toutes les conditions sont réunies pour que la fête soit la plus belle !

Alors bon Aïd à toutes et tous !



Cet article a été lu 1 658 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 14 octobre 2013 à 20 h 18 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “55 abattoirs halal agréés pour l’Aïd”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 30 octobre 2013 23 h 26 min, didine a dit:

    j’aime votre travaile et jaime travailer avec vous

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur