29 novembre 2013

Les OGM, anti-halal ?

Le site Oumma.com pose une question très intéressante : les OGM (organismes génétiquement modifiés) sont-ils ou non compatibles avec la charria ? Ce n’est pas si anodin que cela : les OGM impactent durablement notre environnement, enmodifiant le processus naturel de création des plantes, légumes, céréales etc. Or les Musulmans occidentaux peuvent se sentir suffisamment intégrés dans leurs sociétés pour prendre position pour ou contre les OGM.

Or, l’Islam veut protéger l’environnement. Et plus que le protéger, le respecter. En altérant l’ADN, les OGM de groupes multinationaux comme Monsanto et leurs pratiques de production agressives n’ayant pas pour but de respecter la planète mais de faire de l’argent par tous les moyens, ces entreprises iraient selon Oumma.com à l’encontre de l’Islam.

C’est pourquoi la sagesse islamique voudrait que les Musulmans contestent ces pratiques. L’article est très fouillé et argumenté. N’hésitez pas à le lire en cliquant ici et à nous donner votre avis !



Cet article a été lu 2 654 fois
Ce billet à été posté par "admin" le Vendredi 29 novembre 2013 à 9 h 01 min et est enregistré sous Actualites, grande distribution. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur