14 décembre 2013

McDonald’s contre les burgers Halal à Toulouse

posté dans Actualites |

A Toulouse, un camion vendant des hamburgers halal stationné non loin d’un restaurant fast food McDonald’s pose problème au géant de la restauration rapide. En effet, McDonald’s accuse le food truck « Class Halal » de concurrence déloyale. C’est vrai qu’en terme de communication, la marque américaine célèbre dans le monde entier n’a pas les mêmes moyens que ce modeste camion…

Le Food Truck halal est tenu par deux jeunes entrepreneurs Musulmans, munis de leur diplôme bac +2. « J’essaye juste de m’en sortir mais on me met des bâtons dans les roues », confie l’un d’entre eux à MetroNews. En effet, la mairie de Toulouse a proposé deux nouveaux emplacements au camion, mais dans des zones totalement éloignées de toute zone d’activité. Mauvaise foi de la part de la municipalité de Toulouse ?

Pourtant, les deux collègues ont fait plusieurs demandes pour d’autres emplacements. Toutes ont été refusées. McDonald’s pourrait peut-être s’en tirer avec les honneurs en embauchant les jeunes entrepreneurs dans le cadre de l’ouverture d’un fast food halal. Ca ne semble toujours pas à l’ordre du jour chez Ronald en France…



Cet article a été lu 2 260 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 14 décembre 2013 à 18 h 25 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur