12 janvier 2014

Allemagne : l’Islam enseigné dès l’école primaire

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Afin de faire face à une interprétation extrémiste et erronée de l’Islam par des partis politiques mal intentionnés, l’Allemagne a décidé d’enseigner l’Islam dans les classes de primaire dans toutes ses écoles.

L’une des régions du pays, le Land de Hesse, s’est porté volontaire pour évaluer la portée de cet enseignement. C’est dans un premier temps aux parents d’élève de choisir si leurs enfants peuvent suivre ces cours ou non. Les cours sont prodigués par des enseignants formés à l’université.

Expliquer, enseigner, c’est bien le meilleur moyen de faire face à l’intégrisme et au racisme. Cela commence dès le plus jeune âge, quand les enfants ne sont pas encore soumis à des illusions politiciennes ni à des haines communautaristes. Ils ont bien assez le temps pour cela par la suite. Prévenons-les des dangers du racisme dès que possible ! A quand une telle idée généreuse en France ?



Cet article a été lu 2 422 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Dimanche 12 janvier 2014 à 9 h 28 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Allemagne : l’Islam enseigné dès l’école primaire”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 18 janvier 2014 13 h 29 min, Revue de presse du mois de Janvier. | ConsoMouslim a dit:

    [...] Allemagne : l’Islam enseigné dès l’école primaire [...]

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur