15 août 2014

Un groupe de Hard Rock pour promouvoir l’Islam

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

A Kuala Lumpur, un groupe de jeunes musiciens a décidé de promouvoir les valeurs de l’Islam à travers sa musique, le Hard Rock et le Heavy Metal. Composé de quatre garçons et d’une fille, tous enturbannés et voilés, le groupe Al-Farabi Band écrit en effet les paroles de ses chansons à partir d’anachids islamiques, ces chants religieux musulmans.

influencé par le rock, le groupe joue du heavy métal et du hard rock pour toucher les jeunes de sa génération sensibles à ces musiques. Mais ses valeurs s’affirment dans son nom : El-Farabi fait en effet référence à un personnage historique musulman, Abu Muhammad Ibn Muhammad Nasr Farabi.

Farabi était un philosophie et musicien, l’un des premiers musicologues, auteur notamment du livre Kitab-Al-Musiqa, Le Livre de la Musique. Un bel hommage que lui rendent donc les jeunes musiciens d’Al-Farabi, qui poursuivent aujourd’hui leur carrière avec un prochain 2ème album.



Cet article a été lu 1 340 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 15 août 2014 à 11 h 02 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur