26 février 2015

Dîner entre frérots au restaurant le Good Thaï à Ivry-sur-Seine

posté dans On a goûté pour vous |

 

restaurant good thaï ivry
 

Décidément, notre frère @Aboutoutcourt (AKA Mr Oumzaza) est sur tous les bons coups. Fort de l’expérience culinaire concluante qu’il a vécue avec sa famille au restaurant asiatique halal certifié par AVS le Good Thaï à Ivry-sur-Seine, (voir la chronique sur le blog de Oumzaza ici), il a tenu – en fin gourmet qu’il est – à renouveler l’expérience en organisant un nouveau « Dîner entre frérots » dans cet établissement ouvert fin 2014 . L’invitation a été lancée, comme d’habitude sur Twitter. Nul besoin de préciser que nous l’avons acceptée sur le champ. Chez Paris-Halal, nous sommes toujours prompts à mettre les pieds sous la table et encore plus lorsque la table en question est de qualité. Ont également répondu à l’invitation les frères @Aboutoutcourt , @AnonTunisian, @ForMuslim et @Aab_Sianat .

Comme d’habitude, nous arrivons les premiers et sommes aimablement accueillis par Salim, le patron avec qui nous prenons le temps de discuter quelque peu. Nous en profitons également pour faire le tour du propriétaire en prenant quelques clichés rapides de la salle. La déco est simple et sans chichis. Peinture tadelakt blanche et saumon et quelques objets décoratifs en bois. On dit souvent que la première impression est la bonne et celle qui se dégage de cet établissement c’est avant tout une impression de convivialité et surtout de propreté. La propreté, vous en conviendrez tous, c’est hyper important, surtout pour un resto.

Une fois attablés, nous nous empressons de commander. En entrée, ce sera rouleaux de printemps, nems au poulet et brochettes de bœuf. Salim est de très bon conseil pour aider les néophytes de la cuisine asiatique qui nous accompagnent à choisir leurs plats. Nous optons également pour des bò bún au poulet et bœuf ainsi que des woks de poulet sauté / vermicelle à la noix de cajou et woks de bœuf sauté / nouilles de riz et pousses de soja. Les plats étant préparés à la minute, nous patientons en sirotant de succulents cocktails maison bien frais et très agréables. Les entrées arrivent entre temps. Les rouleaux de printemps sont frais et généreux, les nems croustillants et goûteux et les brochettes tendres et parfumées avec leur délicieuse sauce cacahuète / noix de coco qui rappelle un peu le goût du Bounty. Bien sympathiques ces petites entrées. Allez, tiens, pour la peine, on en recommande une deuxième fournée.

Passée cette petite mise en bouche, nous attaquons les plats. Là encore, les viandes, les garnitures, les légumes croquants, les sauces… tout est véritablement très bon et là encore, les assiettes sont vidées en un temps record. Mention spéciale pour le wok poulet noix de cajou avec son petit goût de reviens-y qui fait l’unanimité.

Ceux qui aiment les saveurs sucrées-salées et parfumées de la cuisine asiatique seront ici servis et pour cause, ce sont d’authentiques chefs thaïlandais qui sont derrière les fourneaux. Un très bon repas sans aucune fausse note. On comprend pourquoi Oumzaza a classé le Good Thaï dans son Top 3 des restos Halal préférés. Encore un « Dîner entre frérots » de réussi.

Resto validé et recommandé par Paris-Halal. N’hésitez pas à tester et à venir nous dire ce que vous en avez pensé.

Voir la fiche complète du restaurant: Good Thaï

 

 

Salle good Thaï 2
 

Cocktails

cocktails Good Thaï
 

Rouleaux de printemps

Rouleau de printemps Good Thaï
 

Nems au poulet

nems good thaï
 

Bò bún bœuf

Bô Bun Good Thaï
 

Bò bún poulet

Bô Bun Good Thaï 2
 

Bô Bun Good Thaï 3
 

Wok poulet sauté aux noix de cajou

Plat Good Thaï
 

Wok bœuf sauté cacahuètes et pousses de soja

plat 2 Good Thaï
 

 

Cet article a été lu 3 850 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Jeudi 26 février 2015 à 9 h 15 min et est enregistré sous On a goûté pour vous. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 3 commentaires à “Dîner entre frérots au restaurant le Good Thaï à Ivry-sur-Seine”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 26 février 2015 10 h 43 min, AnonTunisian a dit:

    As salam ‘alaykoum,

    C’est moi qui suis arrivé le premier, je vous laisse 24h pour corriger sinon je le ferai! ^^

  2. 2 Le 26 février 2015 12 h 16 min, Abou Maïssane a dit:

    Wa ‘alaykum salâm

    Même pas peur !

  3. 3 Le 26 février 2015 12 h 44 min, Oumzaza a dit:

    Loooooooooooooooool j’allais poster un commentaire pour partager mon sentiment, ce restau mérite d’être connu, et je lis le commentaire d’AnonTunisian ! Je suis pliée (je partage l’article, il donne envie d’y retourner !)

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur