20 mars 2011

Halal : Prévision de hausse à 2 chiffres pour 2011

posté dans Actualites |

Tout le monde le répète : le marché du halal a connu une très forte hausse en France en 2010 : 5,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, une hausse de plus de 10 %, plus importante que celle du marché bio.

Produits de grande consommation, produits ménagers ou de beauté et de bien-être, c’est surtout grâce aux produits alimentaires que le halal progresse aussi fortement. Et cela malgré les polémiques : Quick halal à Roubaix et dans une dizaine de restaurants de l’hexagone, Knacki Herta halal contenant des traces d’ADN de porc, débat fumeux sur l’Islam

Il faut donc croire d’une part que le marché se moque bien des mouvements politiques dans lesquels on essaye de le perdre. Et d’autre part, que les polémiques n’ont aucun effet sur l’enthousiasme des musulmans dès qu’on leur propose des produits correspondant enfin à leurs attentes. Un filtre nécessaire s’opère de lui-même entre les arnaqueurs et les producteurs dignes de foi, mais rien qui empêchera le chiffre d’affaires du marché du halal de progresser encore en 2011. Perspective attendue : une croissance à deux chiffres.

Rendez-vous au salon HalalFood à la Porte de Versailles, Paris, les 29 et 30 mars prochains, pour évaluer le dynamisme explosif du halal !



Cet article a été lu 3 054 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Dimanche 20 mars 2011 à 18 h 22 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur