15 octobre 2012

Copé, le Pen au chocolat

posté dans Actualites |

Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé politique, non ? :) Après les élections présidentielles, le faux débat autour des Musulmans et du halal n’avait plus lieu d’être. Heureusement, Jean-François Copé est là pour nous fait rire avec ses saillies drolatiques. Cette fois-ci, que sort-il de sa culotte pour amuser la galerie ? Une fausse histoire de pain au chocolat retiré de la bouche des écoliers musulmans pendant le Ramadan.

Horreur ! Sauf que le Ramadan a eu lieu pendant les vacances scolaires. Pas facile dès lors de retirer le pain au chocolat de la bouche des enfants à l’école, vu qu’ils n’y sont pas. Mais l’électorat que Monsieur Copé drague avec la langue se moque bien de la vraisemblance (le contraire se saurait). Ce qui compte, c’est l’impact de la petite phrase. Et si nous n’avons pas voulu ici nous faire le relai de la bêtise copé-collée, nous devons bien admettre que cette histoire dure. Heureusement, c’est parce qu’elle fait rire tout le monde.

Comme cette initiative qui, ce serait drôle, voudrait voir le jour : une tombola halal pour pouvoir récolter suffisamment d’argent et offrir à Monsieur Copé une Rolex ou des vacances dans un pays musulman. Ou bien cette blague, géniale, trouvée sur Twitter : Copé y est surnommé Le Pen au chocolat. Là, on y est, dans le vrai.



Cet article a été lu 1 927 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 15 octobre 2012 à 21 h 09 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur