12 juillet 2013

Un boucher catholique australien sauve son commerce grâce au halal

C’est une bien belle histoire que ce mois de Ramadan nous permet de découvrir aujourd’hui. D’autant plus belle qu’elle nous vient de loin : d’Australie, et plus exactement de Canberra. Là-bas, un boucher fait fortune et sauve sa boucherie en adoptant le commerce halal.

En effet, comme nous le révèle Oumma.com, Matthew est un commerçant très impliqué dans la vie de sa paroisse catholique. Mais face à la crise économique, son commerce voit son chiffre d’affaires chuter de façon inévitable.

Ce n’est qu’en décidant de satisfaire la clientèle musulmane locale, nombreuse et sans établissement halal à proximité, que Matthew réussit non seulement à redresser son business, mais également à faire fortune. Il en profite pour déjouer les mauvaises langues qui lui reprochaient de se convertir à l’Islam : point du tout, le boucher vend de la viande halal, mais reste catholique. Et plus personne de sensé ne s’en plaint.



Cet article a été lu 2 020 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 12 juillet 2013 à 23 h 27 min et est enregistré sous Actualites, ramadan, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur