20 novembre 2013

Arnaque Halal : l’Île Maurice en fraude

Après le scandale de la fausse viande halal industrielle en Chine, c’est au tour de la paradisiaque Île Maurice d’être épinglée par des productions halal frauduleuses. En effet, un supermarché, Pick ‘n’ Pay, les étiquettes de saucisses prétendument halal faisaient pourtant mention de porc dans leur fabrication.

« Erreur », soutient le gérant du magasin incriminé. « Arnaque », jugent les Musulmans sur place. Il est vrai qu’étant donné l’extension croissante du marché du halal, à la fois local et mondial, les entreprises sans scrupule de la grande distribution n’hésitent plus à afficher « halal » des produits qui ne le sont pas.

Si l’on accepte les excuses du gérant du supermarché, et si l’on estime qu’il y a une erreur involontaire, il est néanmoins très grave de ne pas faire plus attention à la chaîne de production des produits halal. Et il est plus que jamais nécessaire pour les consommateurs de ne se fier qu’à leur propre jugement, à être très prudents, et à faire remonter les informations le plus vite possible vers des sites comme le nôtre.



Image Grandbaie.mu

Cet article a été lu 1 842 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 20 novembre 2013 à 17 h 57 min et est enregistré sous Actualites, grande distribution, polemique, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Arnaque Halal : l’Île Maurice en fraude”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 12 novembre 2014 10 h 45 min, Abdel a dit:

    Je reviens sur cet article pour dire qu’il est facile de blamer le gérant mais qu’il serait plus judicieux de s’attaquer à la société productrice non?

    Abdel de http://www.lexpressproperty.com/fr

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur