fbpx
author Image

Quick Hallal : encore une plainte…

5 Comments

Voltaire
11 juin 2010 at 4h42

L’Elu en question se bat pour la LAICITE !
Il n’attaque ni l’Islam, ni les musulmans, ni le halal !
Il conteste le fait qu’une entreprise détenue à 94% par l’Etat puisse assurer une offre religieuse.
Des boucheries et restaurants Halal ou Casher existent, c’est naturel…
A l’inverse l’Etat, LAIC, ne peut et ne doit pas financer une offre religieuse…
L’Elu en question demande à Quick d’offrir le choix aux clients dans le respect des sensibilités de tous et dans un esprit de “vivre ensemble”.
Si cela n’est pas, techniquement, réalisable, alors l’Elu en question demande à l’Etat de revendre ses parts pour que Quick soit véritablement une entreprise privée : Dans ce cas rien à dire, cela ne porte pas atteinte a la Laïcité !
L’Elu en question s’interroge sur le contenu de ce site lorsqu’on observe que Maître Gilbert Collard devient ici Cyril Collard !
Le droit d’informer contient certaines prérogatives : y inclure une touche de professionnalisme ne serait pas du luxe pour ce site …
Enfin vos supputations sur l’avenir politique de cet élu ne sont QUE supputations … L’avenir vous fera mentir !
Merci pour l’intérêt journalistique que vous portez à cette affaire loin de la polémique et de l’envie de nuire. Le tout englobé d’un professionnalisme redoutable…
“l’Etat doit s’imposer contre la religion” Voltaire.

Cheb Bart
12 juin 2010 at 12h37

Vous aviez raison, pour Cyril Collard / Gilbert Collard. Ca nous fait encore rire, ce lapsus.

Mimi
14 juin 2010 at 18h50

Bonjour, les Quick halal ont été implantés dans des zones qui comportent essentiellement de fortes populations d’origine immigrée,donc multiculturelles et multitemigieuses.ces Quick frôlaient la fermeture,le seul but de quickrst purement économique et ne fait état d’aucune connotation religieuse .l’étude de marché démontré bien d’ailleurs que c’est cette population qu’il faut cibler,population très consommatrice.je ne vois pas en quoi cela gênerait les non musulmans.le Quick reste ouvert à tout le monde tout en étant accessible aux musumans privés jusque là de ce type d’alimentation.je trouve cela très bien et pour l’économie,et pour les musulmans et je félicite Quick et encourage les “autres” à procéder de la sorte:que de bénéfices pour les deux parties! Bravo a Quick qui a su répondre à la demande :offre/demande,n’est ce pas là la base du commerce????

Montaigne
15 juin 2010 at 8h40

Enfin un restaurateur à la portée de tous! Que la viande soit halal ou pas le goût reste le même donc accessible aux musulmans et non musulman.le concept est admirable et j’espère qu’il se généralisera .Quant aux éventuelles plaintes cela fera de la paperasse en plus en France on aime ça et il faut bien nourrir l’adminstration (pas que les musulmans,c’est de l’altruisme LOL ).bravo à quick et aux futurs franchises halal .

Amanda
22 juin 2010 at 16h22

Je suis pas musulmane mais ça ne me déronge pas qu’il y est des restos hallal, en plus c’est mieux parce que la viande hallal n’a pas de l’acide urique
Merci y bon courage

Laissez un commentaire